Comment choisir son détecteur de mouvement ?

Trouver un bon détecteur de mouvement n’est pas très difficile car il existe sur le marché de nombreuses propositions toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Cependant, il est important de prendre le détecteur de mouvement qui répondra le mieux aux besoins de l’utilisateur.

Par exemple on trouve cet excellent détecteur de chez TaoTronics :

Le TaoTronics TT-HSL003

Ce spécimen TaoTronics sera conseillé pour ceux qui recherchent un excellent capteur de déplacement pour poser en externe. Avec son spot Led de 300 lm (lumen), il représente la proposition parfaite pour apporter la lumière dans votre allée, votre entrée de maison, votre jardin, balcon ou votre terrasse.

Extrêmement performant en ce qui concerne la luminosité, c’est également un procédé qui apporte la tranquillité, ce capteur de déplacement est constitué d’un détecteur qui identifie tout déplacement sur un périmètre se situant à environ huit mètres. Une fois le déplacement enregistré, l’éclairage se déclenche automatiquement pendant vingt secondes. Il n’y a pas d’interrupteur à manipuler pour couper l’éclairage.

L’installation de ce détecteur de mouvement

Vous n’aurez pas à effectuer de tâches ennuyeuses pour le câblage et le branchement, parce que le spot est uniquement alimenté par quatre piles D-cellulaires qui fonctionneront jusqu’à près de 4000 activations. Aucun fils n’est nécessaire, il n’y a pas d’assemblage ni prises à mettre. Vous pourrez placer vous-même cet équipement, puisqu’il vous suffira de mettre les piles et de fixer le spot à l’endroit que vous souhaitez sécuriser et éclairer.

L’étanchéité

Avec son imperméabilité IP65 et à sa fabrication très solide, ce spot à détecteur Led ne craind pas le mauvais temps (hygrométrie importante, température élevée ou très basse, vent, neige…) et ainsi, il pourra être mis partout en plein air. Commode à utilisé et adaptable dans tous les sens, sa tête pourra travailler sur un point de vue de 180°.

Zone de couverture

Pour pouvoir acquérir cet excellent capteur de déplacement, il faut spécialement s’intéresser au TaoTronics TT-HSL003 qui donne une distance de couverture satisfaisante et un grand point de vue de localisation pour vous donner la possibilité de l’utiliser dans de multiples cas. Il entre en action quand la nuit tombe ou dans les espaces foncés.

Les avantages du TaoTronics TT-HSL003

Grande facilité de mise en œuvre

Ce capteur sera un spécimen sans fil, l’unique sur le marché, extrêmement aisé à placer et à installer. Il pourra être employé même dans des endroits où il n’y a pas de prise de courant installée. Il suffira de le fixer à l’endroit choisi et de le diriger vers le lieu à surveiller. Une fois installé, sa tête pourra tourner à 180° sur l’horizontale et 135° sur l’axe vertical. Aucune autre mise au point ne sera à faire.

Haute luminosité

Il sera pourvu de 2 puissantes LEDs de chez CREE, qui est expert quand il est question de lumière LED. Elles pourront libérer une luminosité de 300 lm (lumen) en ne demandant que 30 mA par LED. Cette petite consommation permettra une importante capacité à rester autonome pouvant aller jusqu’à 3.600 activations.

Large point de vue de localisation

La couverture angulaire de ce capteur sera spécialement large parce qu’elle pourra déceler, avec l’aide de son capteur à infrarouge PIR et sa lentille de Fresnel, tout déplacement et de présence d’individus ou animal à sang chaud dans une zone angulaire de 120° et à une distance de 7,6 m. Ce qui provoquera à ce moment là l’allumage des LEDs pour un temps de 20 s (seconde).

Capteur étanche

Ce capteur qui est waterproof jouit de l’indice IP65 et pourra être positionné sans danger dans de multiples endroits, en internes ou en extérieur, telles qu’une terrasse, une allée, ou chez des commerçants dans un lieu de stockage, dans une cave, une entrée, un garage…

Les points négatifs

Remplacement des piles. Cette opération ne sera pas extrêmement facile parce que le boîtier est fait pour être waterproof et de ce fait, il ne sera pas aisé à ouvrir.