Comment choisir et porter un bracelet pour homme ?

bracelet pour homme

Pour un homme, porter un bracelet peut être un peu intimidant, gênant. Les bijoux ont tendance à être considérés comme une chose féminine, et même s’il y a un large éventail de styles masculins, les hommes manquent de confiance dans ce domaine pour leur garde-robe.

Différents types de bracelets pour homme, moment approprié, code vestimentaire, pas toujours facile pour un homme d’assurer son style.

Le bracelet en cuir

Le bracelet en cuir est un excellent choix pour exprimer une appréciation de l’artisanat. Il représente cet équilibre entre être très bien habillé tout en étant naturel. Pour cette raison, les bracelets en cuir fonctionnent bien dans le cadre professionnel. Les bracelets en cuir peuvent être teints, ce qui permet de les porter dans un éventail de couleurs. Peu importe le bracelet en cuir de couleur que vous portez, ils sont faciles à assortir avec des jeans, des kakis ou des costumes. Lorsqu’on le porte avec un jeans, s’assurer qu’il y a un autre article de la tenue de la même couleur, nuance de couleur ou un contraste fort.  De même avec un costume et une cravate et que l’on peut aussi assortir à la ceinture et aux chaussures. Le bracelet pour homme en cuir peut-être assorti à presque n’importe quel événement.

Le bracelet perlé

Les bracelets perlés sont plus déconcertants. Pour ajouter du style à un événement occasionnel, un bracelet perlé peut être une pièce maitresse de la tenue. D’autre part, un bracelet perlé est trop à porter pour le travail ou pour les événements l’on veut être convenablement habillé. Les bracelets perlés correspondants peuvent être difficiles à porter, car il faut prendre en compte la couleur, la taille, la forme, et la texture. Une bonne règle de base est de faire correspondre les couleurs du bracelet à quelque chose d’autre dans sa tenue. Avec un costume de couleur neutre, comme le noir, ou bleu marine, on peut porter des bracelets d’hommes perlés qui se démarquent beaucoup. Les bracelets perlés peuvent vraiment être bling-bling sauf si c’est la seule source de couleur dans la tenue. N’importe quel bracelet avec des perles n’est pas approprié pour des événements formels à moins d’avoir un modèle plus petit conçu avec d’autres matières comme le cuir.

Bracelets en acier inoxydable

Les bracelets pour hommes en acier inoxydable, qu’ils soient tressés, en bandes, assorties avec une corde en cuir, sont polyvalents.  Des pièces de bijoux qui peuvent être portés avec presque n’importe quoi. Comme les bracelets en cuir, ils peuvent être assez appropriés pour porter au travail tous les jours ou à un événement plus formel. L’acier inoxydable apporte au bracelet un look très masculin.

L’acier inoxydable possède une couleur qui correspond à n’importe quelle tenue. Le bracelet pour homme en acier inoxydable est si facile à assortir avec à peu près n’importe quelle tenue et à peu près n’importe quelle occasion. L’acier inoxydable peut même se travailler pour une occasion formelle en costume et cravate bien cintrée.

Bracelets en métal précieux

Les métaux précieux, comme l’or, le titane, l’argent et le platine sont plus chers. Porter un bracelet en métal précieux est un moyen de signifier la richesse et le statut. Parfois, ces bracelets comporteront également des pierres précieuses ou semi-précieuses. Le mélange de différents bracelets d’homme en métaux est le moyen le plus rapide pour gâcher un look. Lorsque l’on porte un bracelet en or, or blanc ou en argent, tous les autres métaux de la tenue doivent être de la même couleur ou nuance de couleur. Pour porter de l’or blanc ou en argent, s’assurer que tous les métaux correspondent. Les métaux précieux sont toujours acceptables à porter à un événement cravate noire comme avec une chemise tropicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *