Comment bien choisir un podomètre ?

podomètre

Un podomètre est un appareil qui mesure les mouvements de votre corps afin d’obtenir une lecture précise des nombres de pas effectués en une journée. Une multitude de modèles de cet appareil est disponible dans les magasins de sport ou en ligne et chacun avec ses propres spécificités.

Si vous souhaitez profiter de tous les avantages de votre podomètre, il est judicieux d’investir dans un bon gadget qui vous conviendra le mieux. Voici une guide simple qui vous aidera à dénicher le meilleur appareil.

Que voulez-vous suivre avec votre podomètre ?

Les podomètres ne font pas que de compter simplement les pas. Beaucoup d’entre eux sont dotés de fonctions plus avancées qui enregistre la distance parcoure, la consommation des calories et surveillent les heures du sommeil, etc. D’autres offrent une connectivité sans fil à votre Smartphone vous permettant de profiter des applications mobiles telles que passer et recevoir des appels, des notifications SMS y compris le GPS, ou encore faire partie d’une communauté d’utilisateur. Gardez un œil sur celui qui semble plus important pour vous et affinez votre sélection selon vos besoins individuels.

Comment voulez-vous porter votre podomètre

Selon votre préférence personnelle et votre style de vie, choisissez comment souhaitez-vous porter votre appareil soit attaché à votre ceinture via un clip soit s’enrouler autour de votre poignet comme un bracelet. Si vous possédez déjà une montre que vous portiez quotidiennement, la première option peut être le bon choix pour vous. Quel que soit le podomètre que vous choisissiez, assurez-vous que vous êtes parfaitement à l’aise en le portant (informations ici).

Qu’en est-il de la durée de vie de la batterie ?

En tant que dispositif électronique, un podomètre devrait être chargé. La vie de la batterie peut durer de quatre à sept jours en moyenne ou d’environ six mois. Cependant, il faut savoir aussi que d’autres podomètres fonctionnent avec des piles jetables qui persistent pendant une année. La durée de vie de la batterie est un facteur important à prendre en compte. Devoir recharger votre gadget tous les deux ou trois jours et avoir un podomètre qui s’épuise en pleine action peut devenir fatiguant lorsque vous essayez de suivre votre programme de marche. Choisissez bien alors l’option qui vous arrange le mieux.

Comment sont la conception générale et l’apparence ?

C’est aussi un autre point crucial lors de la sélection d’un podomètre et qui est une question de goût personnel. De nombreux outils ne comptent pas sont conçus avec des modèles plus attrayants et viennent dans différents styles, tailles et couleurs. Optez pour le look qui vous plaît et qui vous semble facile à utiliser à tout moment.

Quel est votre budget?

Pour certaines personnes, un podomètre moins coûteux qui compte seulement les pas peut faire l’affaire. D’autres qui ont besoin des extras doivent se préparer à payer un peu plus. Définissez d’abord quelle fonctionnalité avez-vous vraiment besoin pour éviter un gaspillage d’argent, puis, établissez un budget des éventuelles dépenses avant de choisir un podomètre, car le  prix peut aussi varier en fonction de son design et de sa marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *